Incentive Team Building | Nos conseils pour réussir vos événements
10923
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-10923,mkd-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,burst-ver-1.8.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

Nos conseils pour organiser votre team building

Motivez vos troupes en organisant un team building artistique !

Les questions les plus souvent posées :

quand-organiser-votre-team-building

Quand organiser un Team Building ? Quelle date est la plus intéressante ?

 

Pour réussir votre Team Building, assurez vous que tous vos salariés pourront être présents. Pour cela, il faut bien choisir la date et l’horaire de votre événement. En général les Team building s’organisent en fin de semaine pour les séjours qui dur une journée entière ou plus. Il est conseillé de ne pas privilégier les vacances scolaires et les jours fériés. Vos salariés ne seront peut être pas tous disponible durant ces périodes.

Avant toute décision, renseignez vous sur les dates des autres événements, où vos salariés aimeraient peut être se rendre, pour ne pas proposer la même date. Une fois toutes ces questions résolues, proposez au minimum un Team building par an à vos collaborateurs. Ce Team Building de fin d’année permettra de marquer les esprits de vos collaborateurs et de clôturer l’année dans une bonne ambiance et cohésion.

Team Building et location de salle : quelles assurances ?

 

 

Chaque assurance a son utilité. Protéger vos biens et vos salariés est un aspect très important à prendre en compte lors de l’organisation de votre séminaire. Protégez vos locaux en votre absence :

 

Vous partez pendant quelques jours pour votre séjour d’affaire ? Vos salariés y sont aussi conviés ? Vos locaux et votre matériel reste sans surveillance durant votre absence ? Vols, incendies, ou dégâts des eaux peuvent survenir à tout moment. Pour partir à votre Team Building sans vous soucier de ces détails, attardez vous sur votre assurance. Votre contrat d’assurance professionnelle doit correspondre à votre secteur d’activité. C’est cette assurance qui prendra en charge les dégâts survenus lors de votre absence. Protégez la salle que vous avez louée pour votre Team Building : Lors de la location de la salle, l’assurance sera comprise dans le prix payé à la location. Il reste néanmoins important de vérifier l’assurance responsabilité civile de tous vos salariés. Cette assurance prendre en charge les éventuels dégâts que vos collaborateurs pourraient occasionner au lieu/ à la salle de réception.

nos-conseils-pour-organiser-au-mieux-votre-team-building
remplissez-tous-vos-objectifs-avec-un-team-building

Pourquoi organiser un Team Building d’entreprise ?

 

Organiser un Team Building répond à de nombreux objectifs stratégiques de l’entreprise. Il est utile pour transmettre les enjeux et les visions de l’entreprise auprès des salariés. On peut ainsi y présenter des bilans comptables, les objectifs à atteindre pour la nouvelle année ou encore les derniers chiffres d’affaires réalisés.

Mais le Team Building c’est aussi une ambiance plus conviviale & intimiste entre collègues ! Il est intéressant aujourd’hui de prévoir des activités axées autour des qualités humaines. Proposez à vos collaborateurs des animations originales pour réveiller une cohésion d’équipe perdue. Il est très important de réaliser un Team Building pour répondre aux objectifs sociaux de votre entreprise. Celui ci permet d’améliorer la convivialité entre vos employés, de favoriser la collaboration dans vos équipes, de motiver tout le personnel et d’augmenter la solidarité au sein de votre entreprise.

Dois-je payer mes salariés durant mon Team Building ?

 

Deux cas de figure sont envisageables :
– Votre Team Building se déroule en semaine, pendant les horaires de travail habituel : Les salariés doivent être rémunéré « normalement ».

– Votre Team Building se déroule en week-end, au-delà du temps de travail habituel : Les salariés doivent être rémunéré en heures supplémentaires.

dois-je-payer-mes-salaries-lors-de-mes-team-building
innov-events-votre-agence-evenementielle-specialiste-de-l-organisation-de-team-building

Pourquoi organiser mon Team Building avec Innov’Events ?

 

Innov’Events est le seul réseau d’agences événementielles de France. Nous sommes présent dans 9 grandes villes de France. Cela nous permet de vous mettre directement en relation avec l’agence la plus proche de chez vous. Vous resterez donc, du début jusqu’à la fin, en contact avec un seul et même interlocuteur : le chef d’agence de votre ville.

Innov’Events propose des événements clé en main. Nous prenons tout en charge pour organiser votre Team building 100% sur-mesure. Rien de plus simple pour vous !
Nous pouvons vous proposer des animateurs et des animatrices pour tous vos événements.

Nous travaillons avec des partenaires nationaux. Partout en France nous pouvons vous proposer tous nos services : animation, traiteur, décoration, logistique et communication. Nous disposons d’une option personnalisation pour rendre tous vos Team Building uniques.